Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre deux pages...
16 octobre 2010

Sans titre 1 (Présentation)

Guilty

▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀

Pour commencer donc, un petit texte sans titre et sans contexte. Ce n'est rien d'autre qu'une longue description où l'action est absente, qui a pris naissance en cours de physique (ça inspire, la physique!). Cela faisait un bout de temps que cette scène me trottait dans la tête, et j'ai fini par la mettre sur papier, et je suis assez satisfaite du résultat.
Autant vous prévenir tout de suite, le texte est très glauque. Je ne sais plus bien d'où m'est venue cette idée, mes proches ont pensé qu'elle avait été déclenchée par la lecture du "Dernier jour d'un Condamné", mais elle avait fleuri dans mon esprit bien avant cette lecture. Je me souviens seulement que le personnage m'a été inspiré par Silas dans le film "Da Vinci code" (l'albinos). Pour ceux qui connaissent le film, ils se souviendront sans doute de ce personnage qui m'a beaucoup marquée, et de certaines scènes de flash-back où on le voit dans une prison. Je crois que l'idée vient en partie de là.
Ce texte est finalement achevé, une fin et même une chute me sont venues à l'esprit, et j'en suis assez contente!
Le texte est illustré par des photographies de LittleSilverBones (je ne saurais trop vous conseiller de passer voir ses oeuvres, elles sont magnifiques et m'inspirent beaucoup, une ode tortueuse à l'esprit, un art pur et troublant) puis de DriftStudios.
J'ai hésité à prendre une musique pour accompagner ce texte, très sombre et dirigé par le silence, mais finalement je me suis décidée pour le merveilleux "Il mare dei suoni", de Kokia, qui sublime ce texte à ravir (à écouter pendant la lecture, et à garder dans ses favoris!). J'avais également pensé au "Miserere" d'Allegri, mais il ne donne pas cette symbiose. Je le met tout de même, pour le plaisir, il est si bon, le sacrilège d'écouter des chants sacrés!

Il mare dei suoni

Miserere (<== A écouter avec des écouteurs, et à un volume peu élevé pour éviter la vilaine saturation du son)

!!!Enjoy!!!


▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité