Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre deux pages...
16 octobre 2010

Sans titre 1

Little_illusion


_J'étais enfermé.
J'étais un petit animal laiteux recroquevillé entre les murs gris de ma prison, entre les parois ternes et les barreaux qui me narguaient de leur intolérable et imposante présence. J'étais là, tremblant au coeur d'un écrin de pierre et de métal, glacé par le silence, ce silence, aigü et criard, qui me martelait à chaque instant son hurlement incessant. Ni les spasmes nerveux de ma carcasse maigre et misérable, ni mon souffle sifflant et souffreteux ne parvenaient à faire taire cet atroce silence qui déchirait mes tympans et ma raison. J'étais assis à terre - plus effondré qu'assis à vrai dire- mes membres pâles dévorés par la suie et la poussière. Quelques chiffes décousues et délavées laissaient dégouliner leurs plis épais et gris sur ma peau meurtrie, mettant à nu mon torse et mes mollets.
Une unique fenêtre sur les murs de ma prison, aussi seule et pitoyable que moi, qui ne laissait filtrer qu'un mince filet de lumière maladive sur la pierre noircie. Un seul souffle entre les parois étouffantes: Une porte d'acier sombre, des barreaux qui n'offraient comme horizon qu'un long couloir froid où les néons déversaient leur éclat synthétique. L'un deux défaillait, clignotait, me brûlait les yeux, semblait bousculer mon esprit fébrile au bord de la folie. Toute pensée était vaine, toute idée impossible, mon crâne était comme évidé, engourdi, aussi endolori que mes muscles.
Depuis combien de temps étais-je ici? Une heure? Une semaine? Une année? Je l'ignorais. Peut-être avais-je toujours vécu entre ces murs, l'estomac douloureusement vide et la gorge dessechée, éloigné de toute présence humaine, animale ou même végétale.
                                            ╝

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité